Groupes d’accompagnement psychologique  avec Agathe Crespel

Les groupes d’accompagnement psychologique permettent, par des approches créatives, d’aider les personnes à se surprendre à voir et/ou ressentir un même problème ou une même question sous d’autres angles, et à contacter ainsi de nouvelles ressources.

La méthode est celle du psychodrame (du grec mettre “l’âme”/psyché en “mouvement”/drama) développée par Jacob Levy Moreno dans les années 1930, et pratiquée dans le monde entier pour aider les personnes à développer leur résilience et leur créativité par le jeu de la spontanéité. Le psychodrame est d’ailleurs appelé également “théâtre de la spontanéité”, car les personnes vont être soutenues pour mettre en scène, avec l’appui du groupe, des situations qui les questionnent. Il s’agit donc d’une approche globale qui implique le corps, le ressenti et le mouvement.

La méthode reprend différents passages qui alternent, dans un cadre de sécurité, des temps pour le groupe et des temps pour soi. L’espace de parole collectif, suite à chacune des mises en scène, permet à chacun.e de s’exprimer, en écho à ce qui a été joué. L’approche stimule la spontanéité de chacun.e, renforcent l’élan vital, et permet aux personnes de trouver elles-mêmes des réponses à leurs questions.

Plus d’infos sur les dates et les prix : https://psychodrame.be/project/groupe-de-soutien-psychologique/

Agathe Crespel est psychologue, membre de la Commission des Psychologues. Contact : +32473422263

Formations au développement personnel données par Chantal Nève-Hanquet

Formation psychodrame

DATES

à définir

sensibilisation au jeu de rôle humaniste

DATES

à définir

Génogramme paysager

DATES

à définir

Utilisation du psychodrame en thérapie

DATE

à définir